La leptospirose a fait une nouvelle victime. Une femme de 77 ans, habitante de Stanley, Rose-Hill, qui avait récemment été admise à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Victoria à Candos, est décédée, samedi 20 juin. Selon le Dr Fazil Khodabocus, directeur par intérim des services de santé, la patiente présentait déjà de graves complications liées à la maladie. Malgré les soins prodigués par les équipes médicales, elle n’a malheureusement pas survécu.
Les premières investigations avaient révélé que la septuagénaire pratiquait régulièrement le jardinage et qu’elle aurait pu être exposée à la bactérie responsable de la leptospirose dans un environnement fréquenté par des rats.
Avec ce nouveau décès, le bilan de la leptospirose s’élève désormais à 27 cas recensés et à 7 décès enregistrés depuis le début de l’année.