Rs 10 millions seront allouées au lancement d’une campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (« Bullying ») dans les établissements du pays. L’annonce a été faite par le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, lors de la présentation du Budget 2026/2027, le 19 juin dernier.
Toutefois, cette mesure ne convainc pas totalement Arvind Bhojun, secrétaire de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE). Selon lui, une simple campagne de sensibilisation ne suffira pas à régler ce problème national.
Le syndicaliste estime qu’il aurait fallu mettre en place une véritable structure d’encadrement dans les écoles, avec davantage de professionnels tels que des psychologues, des travailleurs sociaux et du personnel spécialisé pour accompagner les élèves confrontés à ces situations, ainsi qu’un cadre légal permettant aux enfants de mieux comprendre les comportements attendus en milieu scolaire.
Arvind Bhojun s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à Port-Louis, hier après-midi.