Aller au contenu principal
Accueil
Yudhisen Mardaymootoo: Le 27/06/2026 à 13:53 | MAJ à 27/06/2026 à 13:55
Main picture
Publié : Le 27/06/2026 à 13:53 | MAJ à 27/06/2026 à 13:55
Par : La Redaction

Les étudiants du tertiaire ont été invités à jouer un rôle actif dans la lutte contre la drogue lors d'un atelier organisé jeudi à l'Université de Maurice, à Réduit, dans le cadre de la Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues.

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Science et de la Recherche, le Dr Kaviraj Sukon, a exhorté les jeunes à dire non aux stupéfiants et à sensibiliser leurs camarades afin de promouvoir un environnement universitaire sans drogue.

Rappelant que ce combat constitue une priorité du gouvernement, il a souligné que le Budget 2026-2027 prévoit des investissements importants pour renforcer les actions de prévention. Le ministre s'est également inquiété des données du National Drug Observatory Report 2024, qui révèlent que près de 75 % des admissions liées à la drogue dans les hôpitaux publics concernaient des personnes âgées de 18 à 35 ans.

L'atelier a réuni des experts de la National Agency for Drug Control (NADC), des universitaires et des représentants de la société civile autour des enjeux liés à la prévention et à la prise en charge des addictions.